A la une

Nouveau : cours de danse africaine à UNDOKAI Lyon Part Dieu

www.afrikmouv.com

Musiques et danses d'inspiration africaine

Julie Vuillemain

Voir cours de danse africaine et Zumba

 

Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, pratiquant la gymnastique durant de nombreuses années, j'ai découvert la musique et la danse africaine il y a plus de 10 ans.

J'enseigne la danse africaine traditionnelle depuis quelques années, j'anime des cours de ZUMBA dans différentes structures telles que des clubs de remise en forme et des associations depuis 2 ans.
 
Titulaire d'un BPJEPS AGFF (Brevet Professionnel Activités de la Forme) je dispense en parallèle des cours renforcement musculaire et de ''cardio'' comme le Step.

 

La Danse Africaine

 

Après m'être formée auprès de nombreux professeurs de danse africaine ou contemporaine, 

comme Yvon-Serge Bissadissi, Jean-Claude Celdran, Salia Sanou, Norma Claire ou Ousséni Sako,

en France ou lors de mes voyages au Mali et au Burkina-Faso, j'ai décidé d'enseigner cette discipline.

 

Certifiée en danse africaine par l'ENM de Villeurbanne en 2006, j'anime des cours et des stages de danse d’inspiration africaine auprès d’adultes et d’enfants depuis 2007.

 

En 2007, j'intègrais la cie Bina N'goua pour présenter la création chorégraphique ''La Minute''. En parallèle, je poursuivais mon périple musical au sein du groupe Ainsi Fon Fola.

 

En 2009, je crée la Cie Accordance avec Claire Coste.

 

Mes projets pour 2014 : intégrer la Cie Dounyama.

La Zumba

 

En août 2011, j'ai suivi la formation certifiante ZUMBA. L’enseignement de la Zumba me permet d’allier sport et création artistique et de faire une synthèse de ses savoir-faire : dynamisme, précision, maîtrise rythmique et créativité.

 

La Zumba m'a permis de découvrir le monde du Fitness et j'ai décidé de me former aux métiers de la remise en forme. En juillet 2013, j'ai obtenu un BPJEPS ''Activités Gymniques de la Forme et de la Force'' - mention C (Forme : Cours Collectifs).

 

Article dans LE PROGRES le 27/03/2012
Article dans LE PROGRES le 27/03/2012
Article dans LE PROGRES le 27/03/2012
Article dans LE PROGRES le 27/03/2012